Foire aux questions
En terminant le formulaire d’inscription à la formation, vous recevrez les identifiants de connexion à votre espace stagiaire. Dès votre première connexion, il vous sera demandé de confirmer vos informations personnelles, de changer de mot de passe, de répondre au questionnaire préformation et enfin, certifier votre compte en téléchargeant votre pièce d’identité et un selfie avec votre pièce d’identité. Il est nécessaire de savoir que dans le cadre du respect du délai de rétractation, la formation ne pourra commencer que 14 jours à compter du jour de validation de votre dossier de formation sur votre compte formation.
Dans le cadre de nos procédures antifraudes et afin de protéger l’ensemble de nos utilisateurs, nous vérifions l’identité de chaque inscription pour faire barrière aux potentielles usurpations d’identité.
Ce questionnaire nous permet d’identifier votre profil, vos besoins, les accompagnements nécessaires à la réussite de votre projet, d’identifier vos objectifs, établir un test de positionnement. Tout cela afin de préparer au mieux votre premier rendez-vous préformation avec l’un de nos experts et de mettre en place un accompagnement personnalisé.
Pour répondre aux obligations légales imposées par le gouvernement pour les formations financées par les fonds publics, il est obligatoire de formaliser votre inscription par la signature de plusieurs documents : un contrat de formation, les conditions générales de vente, le règlement intérieur, le récapitulatif des réponses de l’évaluation des besoins, du test de positionnement, l’attestation sur l’honneur pour s’inscrire à une action d’accompagnement à la création ou reprise d’entreprise et le protocole individuel de formation. Tous ces documents doivent être signés en signature électronique en un seul PDF en cliquant sur le bouton « connexion à la formation » dès le premier jour de votre formation.
En cas de problème de connexion à la plateforme, vous pouvez contacter le support technique par téléphone au 04.84.89.46.38 ou au 07.49.72.08.53, ou par mail à l’adresse suivante : support@d-learning.fr.
Si vous avez besoin d’assistance pendant la formation, vous pouvez contacter l’organisme de formation par téléphone au 04.84.89.46.38 ou au 07.49.72.08.53, ou par mail à l’adresse suivante : contact@d-learning.fr.
Comme l’explique le déroulé de formation, après avoir visionné l’ensemble des leçons et avoir répondu aux quizz qui les jalonnent, vous recevrez l’appel de l’un de nos experts afin de faire un bilan sur vos résultats et de programmer vos rendez-vous individuels sur les thématiques qui vous permettront de réussir votre projet.
Les dates indiquées sur votre compte formation prennent en considération des éventuels problèmes personnels ou de cas de force majeure qui pourraient interférer sur votre rythme d’apprentissage. Dans l’idéal, il serait préférable de consacrer entre un et trois jours pour suivre votre formation en ligne dans un laps de temps relativement court. De cette manière, les thématiques abordées seront encore « fraiches » dans votre esprit et les rendez-vous individuels avec notre expert seront plus efficaces.
Si vous avez fini votre formation avant les dates prévues initialement, cela est tout à fait normal.
Vous rencontrez des difficultés d’assiduité ? Nous vous invitons à nous prévenir au plus tôt au 04.84.89.46.38 afin de vérifier s’il s’agit d’un cas de force majeure. Dans ce cas, nous pourrons vous proposer un report de dates. Dans le cas inverse, notre conseiller pédagogique tentera de trouver la meilleure solution afin de vous aider à finir votre formation dans les dates prévues.
Dans le cas où les dates sont dépassées et que vous n’avez pas fini votre formation, votre dossier sera clos pour abandon à la formation. Vous n’aurez plus accès au contenu pédagogique et vos droits investis ne seront pas récupérables, en accord avec les conditions générales de moncompteformation.
Voici la liste des cas de force majeure : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/quelles-consequences-en-cas-dannulation-de-mon-inscription-a-une-formation#:~:text=je%20souhaite%20abandonner%20%3F-,Vous%20avez%20un%20cas%20de%20force%20majeure%20%3F,temps%20de%20pr%C3%A9sence%20en%20formation
Si vous êtes dans l’une de ces situations, nous vous invitons à contacter l’organisme de formation au 04.84.89.46.38 au plus vite afin de l’informer des difficultés que vous rencontrez.
En accord avec les conditions générales de moncompteformation, cela ne peut pas être possible, sauf en cas de force majeure (cf. Je rencontre un cas de force majeure. Que dois-je faire ? Dans la FAQ)
A l’issue de votre formation, l’organisme vous délivrera un certificat de participation à la formation et une attestation de fin de formation qu’il faudra signer électroniquement. Vous êtes en mesure également de demander à l’organisme le compte rendu de formation.
Dans l’idéal, il serait préférable de consacrer entre un et trois jours pour suivre votre formation en ligne dans un laps de temps relativement court. De cette manière, les thématiques abordées seront encore « fraiches » dans votre esprit et les rendez-vous individuels avec notre expert seront plus efficaces.
Dans le cas où il serait impossible de bloquer des jours entiers pour suivre votre formation, il vous est fortement recommandé d’investir une à deux heures par jour, tous les jours, afin de réussir votre formation dans les délais.
Vous pouvez vous connecter 24h/24 et 7j/7 à la plateforme e-learning et organisme votre planning comme vous le souhaitez en fonction de vos disponibilités.
Tout à fait. Vous pouvez revoir les vidéos autant de fois que vous le désirez. Cependant, en fonction de votre formule, vous avez une période d’accès différente.
Tout à fait. Notre objectif pédagogique est de vous permettre d’obtenir le meilleur score possible. Vous pouvez donc revenir sur les quizz que vous souhaitez et améliorer vos résultats.
Tout à fait. Les rendez-vous individuels après avoir visionné l’ensemble de vos leçons de cours vous permettent d’obtenir les réponses à toutes vos questions. Nous vous recommandons de noter toutes vos questions tout au long de la formation vidéo afin de poser vos questions à votre formateur individuel durant ces rendez-vous.
Cependant, vous pouvez contacter l’organisme de formation au 04.84.89.46.38 si toutefois vous rencontrez un problème bloquant.
Votre formation démarrera à la date choisie lors de votre inscription. En début de formation, vous recevrez vos identifiants d’accès à notre plateforme en ligne qui contient l’ensemble des supports, vidéos et exercices à réaliser en ligne.
La formation se termine en ayant validé toutes les leçons et exercices d’évaluation. Vous pourrez dès lors bénéficier de vos crédits de rendez-vous individuels.
Votre attestation de formation au format PDF sera téléchargeable immédiatement après l’avoir signée électroniquement, ainsi que votre certificat en cas de réussite.
Il s’agit d’une formation en ligne et à distance utilisant Internet et les nouvelles technologies digitales. L’objectif ? Améliorer les processus d’apprentissage. Cela permet aux apprenants de pouvoir se former à leur rythme et à distance, 24h/24, 7J/7 et d’avoir accès à différents contenus pédagogiques, peu importe le lieu où ils se trouvent.
Il vous appartient de prendre la décision de créer seul(e) votre entreprise ou d’être accompagné(e).
Dans le cadre d’une autoentreprise, vous pouvez créer votre compte professionnel en quelques minutes sur le site officiel :
https://www.contract-factory.com/creation-entreprise?idp=1996
Dans le cadre d’un autre type de structure, vous pouvez contacter l’expert-comptable ou l’avocat de votre choix.
Toutefois, vous pouvez être accompagné(e) par notre partenaire : Contract-factory.com, une entreprise en ligne spécialisée pour les créateurs d’entreprise et bénéficier de 10% de remise sur leurs prestations avec notre code promo : dlearning10.
Site direct : https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/creer-mon-comptev2.html
Tout à fait. En accord avec les conditions générales de vente de moncompteformation, votre projet de création d’entreprise peut être formalisé par la création d’un compte autoentrepreneur. L’avantage de ce statut est qu’il est gratuit à la création et les charges et impôts sont dus uniquement en cas de réalisation d’un chiffre d’affaires.
Les deux missions principales des coachs de notre académie sont : Inscrire des participants à notre formation Parrainer des coachs dans votre équipe Ces 2 missions nécessitent plusieurs actions de votre part : communiquer, informer, orienter, conseiller, closer (vendre), accompagner, coacher, animer. C’est à vous de déterminer le temps que vous souhaitez investir dans cette activité. Vous n’avez aucune obligation. Vous êtes 100% indépendant.
Tout à fait. L’académie organise régulièrement des webinaires pour vous former sur ce métier.
Le site academiedescoachs.fr est votre meilleur support de vente. Il a été conçu afin de protéger les coachs grâce aux codes d’affiliation. Personne ne peut suivre une formation ou rejoindre l’académie sans ce code d’affiliation. Vous pouvez également utiliser les contenus photos à publier sur vos réseaux sociaux que nous mettons à jour régulièrement. Enfin, vous pouvez créer vos propres contenus pour générer du trafic sur votre formulaire du moment où ils sont en accord avec nos bonnes pratiques.
Pas du tout. Vous travaillez quand vous voulez, d’où vous voulez, au rythme que vous voulez. Cependant, travailler tous les jours augmentera vos capacités à générer plus de revenus.
Tout simplement en proposant de rejoindre l’académie à votre entourage, votre famille, vos amis, vos collègues de travail. Dans un second temps, en communiquant sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez automatiser vos post grâce à des outils qui vous seront communiqués lors de nos webinaires de formation afin d’optimiser votre temps.
Depuis votre formulaire, tout simplement. Il leur suffit de disposer d’un numéro SIRET français.
Depuis votre formulaire, tout simplement. Il leur suffit de disposer d’un compte formation.
Tout à fait. Vous pouvez contacter notre support au 04.84.89.46.38 ou au 07.49.72.08.53, ou par mail à l’adresse suivante : contact@d-learning.fr.
Grâce à votre code d’affiliation, toute inscription que vous ferez vous-même fera partie de vos ventes directes. Vous pouvez faire des tests et vérifier. Notre logiciel de gestion nous permet de tracer tous les membres de l’académie. De cette manière, vous aurez une visibilité sur vos ventes directes, mais aussi sur celles de vos affiliés sur 5 générations.
Tout simplement en vous connectant sur votre espace personnel de notre logiciel de gestion, dans l’onglet « mes dossiers », vous retrouverez l’ensemble des formulaires initiés, terminés etc. Il existe un bouton pour revenir au formulaire. Sur la fiche de votre prospect, vous retrouverez l’ensemble des réponses données avant de s’être arrêté.
Tout simplement en vous connectant sur votre espace personnel de notre logiciel de gestion, dans l’onglet « mes dossiers », vous retrouverez l’ensemble des inscriptions que vous avez finalisé. Sur la fiche de votre client vous avez en temps réel son assiduité et sa progression. Ces informations vous permettront de le relancer si c’est nécessaire car sa progression a un impact sur vos revenus.
Se former tout au long de sa carrière professionnelle, suivre nos recommandations, participer à nos webinaires de formation, être actif/active sur les réseaux sociaux, susciter l’intérêt de l’offre que vous représentez, être régulier(e), motivé(e) et passer à l’action.
Les factures sont arrêtées sur la production du dernier jour du mois, et sont éditées automatiquement sur votre espace personnel.
Le paiement de vos factures se fera dans la semaine qui suit la génération de celles-ci, sauf réclamation ou fraude.
Exactement. Le code de bonne pratique est disponible depuis votre espace en ligne et vous informe de vos droits et vos devoirs, vos obligations et vos interdictions au vu des règles établies par la caisse des dépôts et consignations, par notre référentiel Qualiopi et par la réglementation en vigueur.
Tout à fait. Le logiciel de gestion a été conçu pour vous permettre de piloter votre activité dans les meilleures conditions. Tout usage frauduleux pourra mettre en péril votre contrat de collaboration.
Pour le moment, les participants aux formations doivent nécessairement disposer d’un compte formation. Le paiement en carte bleue est disponible pour le moment uniquement via le compte formation.
En cas de fraude, vous vous exposez à des poursuites judiciaires et pénales, une pénalité financière de 50.000€ par fraude décelée, une rupture de collaboration, le blocage de vos commissions dues. Dans ce cas, votre responsabilité sera à titre personnel. Nous nous engageons à signaler cette fraude au gouvernement.
Pour le moment, les affiliés de vos équipes doivent disposer d’une entreprise française et d’un compte bancaire français.
Tout à fait, l’activité de coach peut se faire à distance depuis le lieu de son choix, il suffit de disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet pour y accéder. Dans le cas d’un handicap, il serait utile de tenir informer l’organisme afin de trouver des solutions adaptées.