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Création d'entreprise

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Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, vous aurez les compétences utiles pour mieux concevoir un projet de création d’entreprise et définir les éléments-clés de la gestion de l’entreprise à créer


Qui peut suivre notre formation ?
Porteur de projet, disposant de supports numériques, qui souhaite créer une entreprise quel que soit l’état d’avancement de son projet :
- Les indépendants : professions libérales, artisans, commerçants
- Les étudiants
- Les demandeurs d'emploi
- Les salariés d'entreprises
- Les Start-Up-eurs et infopreneurs : vente en ligne, technologie..
- Les curieux en recherche d'une idée : pour apprendre à trouver et mettre en marche des idées d'entreprise.
Accessible aux personnes en situation de handicap
Personne en fauteuil roulant : La formation étant dispensée à 100% en distanciel, cela ne pose pas de problème d’accessibilité.
Personne non voyante : Il est possible d’installer sur un PC le logiciel NVDA (NonVisual desktop Access (NVDA) qui est une revue d’écran gratuite et opensource pour le système d’exploitation Microsoft Windows ) ...
Personne dyslexique : Pour les autres handicaps nous adressons les personnes au service accueil écoute soit de l’UNAPEI, dont la personne responsable est Marion MARCEDDU au 04 91 10 76 00 soit de l’Arche OCH au 01 53 69 44 30, dont la personne responsable est Florence GROS Toutefois, avant chaque inscription, il est demandé au stagiaire s’il est actuellement en situation de handicap qui nécessiterait une adaptation vis-à-vis de sa formation.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique à la condition qu’elles puissent utiliser un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone.
Les personnes malentendantes et malvoyantes ne pourront toutefois pas bénéficier, de manière autonome, de l’ensemble des services proposés :
- Les personnes malentendantes ne pourront pas exploiter l’audio de nos contenus vidéo et les formats podcast quand ils sont proposés, ni bénéficier des rendez-vous téléphoniques avec nos mentors.
Resteront accessibles : les visuels de nos contenus vidéos, nos supports de formation écrits (qui, selon le type de formation choisie, peuvent couvrir plus de 80% des contenus vidéo) et la réalisation des quizz en ligne nécessaire à la réalisation de la formation.
- Les personnes malvoyantes ne pourront pas exploiter les visuels de nos contenus vidéos et nos supports de formation écrits, ni réaliser les quizz en ligne sans être accompagnées. Resteront accessibles : l’audio de nos contenus vidéo, les formats podcast quand ils sont proposés et les rendez-vous téléphoniques avec nos mentors. Nos équipes sont à votre disposition pour plus de renseignements
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’AGEFIPH au 0 800 11 10 09 (appel non surtaxé) ou le référent handicap de l’organisme : M. Elie Yves Cohen au 04 84 89 46 38

Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, vous aurez les compétences utiles pour mieux concevoir un projet de création d’entreprise et définir les éléments-clés de la gestion de l’entreprise à créer

Qui peut suivre notre formation ?
Porteur de projet, disposant de supports numériques, qui souhaite créer une entreprise quel que soit l’état d’avancement de son projet :
- Les indépendants : professions libérales, artisans, commerçants
- Les étudiants
- Les demandeurs d'emploi
- Les salariés d'entreprises
- Les Start-Up-eurs et infopreneurs : vente en ligne, technologie..
- Les curieux en recherche d'une idée : pour apprendre à trouver et mettre en marche des idées d'entreprise.
Accessible aux personnes en situation de handicap
Personne en fauteuil roulant : La formation étant dispensée à 100% en distanciel, cela ne pose pas de problème d’accessibilité.
Personne non voyante : Il est possible d’installer sur un PC le logiciel NVDA (NonVisual desktop Access (NVDA) qui est une revue d’écran gratuite et opensource pour le système d’exploitation Microsoft Windows ) ...
Personne dyslexique : Un tiers temps leur est accordé pour le passage de la certification Pour les autres handicaps nous adressons les personnes au service accueil écoute soit de l’UNAPEI, dont la personne responsable est Marion MARCEDDU au 04 91 10 76 00 soit de l’Arche OCH au 01 53 69 44 30, dont la personne responsable est Florence GROS Toutefois, avant chaque inscription, il est demandé au stagiaire s’il est actuellement en situation de handicap qui nécessiterait une adaptation vis-à-vis de sa formation.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’AGEFIPH au 0 800 11 10 09 (appel non surtaxé) + COORDONNEE DU CENTRE ET LE NOM DU REFERENT HANDICAP DE L’ORGANISME : M. ELIE YVES COHEN.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique à la condition qu’elles puissent utiliser un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone. Les personnes malentendantes et malvoyantes ne pourront toutefois pas bénéficier, de manière autonome, de l’ensemble des services proposés : - Les personnes malentendantes ne pourront pas exploiter l’audio de nos contenus vidéo et les formats podcast quand ils sont proposés, ni bénéficier des rendez-vous téléphoniques avec nos mentors. Resteront accessibles : les visuels de nos contenus vidéos, nos supports de formation écrits (qui, selon le type de formation choisie, peuvent couvrir plus de 80% des contenus vidéo) et la réalisation des quizz en ligne nécessaire à la réalisation de la formation. - Les personnes malvoyantes ne pourront pas exploiter les visuels de nos contenus vidéos et nos supports de formation écrits, ni réaliser les quizz en ligne sans être accompagnées. Resteront accessibles : l’audio de nos contenus vidéo, les formats podcast quand ils sont proposés et les rendez-vous téléphoniques avec nos mentors. Nos équipes sont à votre disposition pour plus de renseignements
Financer ma formation avec mon CPF
« La majorité des inscrits ont bénéficié d’une prise en charge avec 0€ de reste à charge »
LE CPF, POUR QUI ?
L’Etat permet à tous les salariés, demandeurs d’emploi, chefs d’entreprise, étudiants … de disposer d’un compte en ligne pour financer leurs formations tout au long de leur parcours professionnel grâce à la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.Ce compte est alimenté en fonction du nombre d’années travaillées en France. En 2021, l’Etat français a financé plus de 4.3 milliards d’euros grâce à ce dispositif afin que les titulaires puissent se former
0€ DE RESTE A CHARGE
Notre formation éligible au CPF permet de bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques par les fonds publics de la formation professionnelle. L’inscription se déroule en ligne en toute confidentialité et en moins de 5 minutes.A titre indicatif, la majorité des inscrits ont obtenu un reste à charge de 0€ car leur inscription a été financée à 100% par le CPF. Pour bénéficier de ce financement, il n’y a aucune formalité compliquée à effectuer pour vous inscrire avec prise en charge, et vous pouvez commencer tout de suite en cliquant ici.
CRÉER MON COMPTE CPF ?
En moins de 5 minutes vous pouvez créer votre compte CPF
Modalités et délai d’accès
Dans le cadre d’une formation commandée soit via le dispositif moncompteformation, soit par Carte Bancaire, le stagiaire s’inscrit directement à la formation souhaitée depuis notre formulaire en ligne.
En cas de difficulté, il pourra être accompagné par un conseiller.
Afin de finaliser son inscription, l’équipe pédagogique prend contact avec lui afin de déterminer ses objectifs et réaliser l’évaluation de ses besoins.
L’apprenant réalisera un test de niveau en ligne également.
En fonction de ses réponses, l’équipe pédagogique lui proposera les dates de formation et une formule adaptée (Voir la grille tarifaire)
Le stagiaire reste décisionnaire dans le choix de sa formule d’accompagnement pédagogique.
Une fois l’inscription finalisée il pourra commencer sa formation.
Délai estimé pour démarrer la formation après avoir finalisé son inscription :
CPF : 14 jours
OPCO : après obtention de l accord de prise en charge *estimation 30 à 45 jours
Carte bancaire : Depuis la plateforme CPF, 14 jours

Présentation de la formation
Durant nos vidéos de cours, des intervenants professionnels vous
transfèreront le savoir-faire de chacun des points clefs de la formation.
Avec l’aide de nos équipes pédagogiques, pendant la formation, vous utiliserez nos méthodes et vos nouvelles compétences pour concevoir un projet de création d’entreprise.
En autonomie, depuis la plateforme e-learning, vous disposerez des
modules de formation accessibles 24h/24 et 7j/7 pour approfondir les
notions essentielles de chacun des thèmes de la formation.
Vous pourrez alors mettre en œuvre les actions utiles à la construction de votre projet et mettre toutes les chances de réussite de votre côté.
Avantages
Mentorats individuels
Cette formation en ligne ne vous laisse pas tout seul. Vous pouvez réserver des séances d’accompagnement avec un référent pédagogique par téléphone, au jour et à l’heure de votre choix pour recevoir une aide personnalisée
Formation à domicile
Rythme d’apprentissage flexible, plateforme e-learning disponible 24h/24 et 7j/7, assistance pédagogique et technique, chat interactif
Coach personnel
Tout au long de ma formation votre coach pourra vous contacter pour vous motiver dans la réussite de votre apprentissage.
En cas de besoin vous pourrez également le contacter et bénéficier de son retour d’expérience.
NOS programmes
- Réseau entrepreneur
- Réseau entrepreneur – mûrir son idée
- Les étapes de la création d’entreprise
- Les étapes de la création d’entreprise – suite
- Les sources de motivation
- Vous, l’équipe et le projet
- L’étude de marché
- De l’idée à l’opportunité entrepreneuriale
- Auto-évaluation partie 1
- Auto-diagnostique
- Entreprendre partie 2
- Les questions à se poser
- A quoi sert la vision
- Vision d’entreprise et stratégie
- Comment trouver la bonne idée pour son entreprise
- Pourquoi choisir ce business model
- Qu’est-ce que le e-commerce
- Les avantages du e-commerce
- L’analyse externe PESTEL
- Business plan PESTEL
- Choisir son statut
- Les différentes formes de société
- Choisir son statut juridique
- Créer sa société (exemple d’entreprise en e-commerce)
- Choisir sa banque
- Choisir un comptable
- Créer un site internet pour mon activité
- La mentalité à adopter pour réussir
- Introduction au marketing
- Introduction à la communication et au marketing
- Bien choisir ses réseaux sociaux
- Tiktok business, un réseau social prometteur
- Tiktok business + l’intérêt de miser sur Tiktok
- Créer un compte Tiktok business + faire une campagne
- Campagne Tiktok
- Qu’est-ce que snapchat ads
- Le duo snapchat ads + influenceur
- Vidéo publicitaire (snapchat)
- Influenceurs
- Présentation google
- Mots clés + conseils
- Lancement d’une véritable campagne
- L’apprenant devra accomplir les travaux et activités suivantes :
- Formaliser un Business Plan (document à télécharger et compléter)
- Compléter un bilan financier prévisionnel (document à télécharger et compléter)
- Ce travail devra se faire par l’apprenant hors connexion à la plateforme et devra être rendu lors des entretiens individuels pour correction et conseils personnalisés
- Assistance pédagogique par chat, téléphone & email dans un délai maximum de 24h (horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h à 19h)
- Mentorat individuel avec un professionnel-expert : 8 rdv privés maximum, 1 rendez-vous pré formation, 1 rendez-vous pendant la formation à mi-parcours et 6 rendez-vous post formation utilisables jusqu’à 6 mois après la formation.
- Vidéos accessibles pendant 12 mois à l’issue de la formation
- Contenu supplémentaire par webinaire d’aide à la valorisation des compétences disponible post formation
- Communauté d’entraide en ligne par les coachs de l’académie
- Réseau entrepreneur
- Réseau entrepreneur – mûrir son idée
- Les étapes de la création d’entreprise
- Les étapes de la création d’entreprise – suite
- Les sources de motivation
- Vous, l’équipe et le projet
- L’étude de marché
- De l’idée à l’opportunité entrepreneuriale
- Auto-évaluation partie 1
- Auto-diagnostique
- Entreprendre partie 2
- Les questions à se poser
- A quoi sert la vision
- Vision d’entreprise et stratégie
- Comment trouver la bonne idée pour son entreprise
- Pourquoi choisir ce business model
- Qu’est-ce que le e-commerce
- Les avantages du e-commerce
- L’analyse externe PESTEL
- Business plan PESTEL
- Choisir son statut
- Les différentes formes de société
- Choisir son statut juridique
- Créer sa société (exemple d’entreprise en e-commerce)
- Choisir sa banque
- Choisir un comptable
- Créer un site internet pour mon activité
- La mentalité à adopter pour réussir
- Introduction au marketing
- Introduction à la communication et au marketing
- Bien choisir ses réseaux sociaux
- Tiktok business, un réseau social prometteur
- Tiktok business + l’intérêt de miser sur Tiktok
- Créer un compte Tiktok business + faire une campagne
- Campagne Tiktok
- Qu’est-ce que snapchat ads
- Le duo snapchat ads + influenceur
- Vidéo publicitaire (snapchat)
- Influenceurs
- Présentation google
- Mots clés + conseils
- Lancement d’une véritable campagne
- Introduction aux étapes de la vente
- La résolution des conflits
- Préparation commerciale du plan de vente
- Optimiser sa campagne de prospection commerciale
- L’apprenant devra accomplir les travaux et activités suivantes :
- Formaliser un Business Plan (document à télécharger et compléter)
- Compléter un bilan financier prévisionnel (document à télécharger et compléter)
- Ce travail devra se faire par l’apprenant hors connexion à la plateforme et devra être rendu lors des entretiens individuels pour correction et conseils personnalisés
- Assistance pédagogique par chat, téléphone & email dans un délai maximum de 24h (horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h à 19h)
- Mentorat individuel avec un professionnel-expert : 11 rdv privés maximum, 1 rendez-vous pré formation, 1 rendez-vous pendant la formation à mi-parcours et 9 rendez-vous post formation utilisables jusqu’à 6 mois après la formation.
- Vidéos accessibles pendant 12 mois à l’issue de la formation
- Contenu supplémentaire par webinaire d’aide à la valorisation des compétences disponible post formation
- Communauté d’entraide en ligne par les coachs de l’académie
- Réseau entrepreneur
- Réseau entrepreneur – mûrir son idée
- Les étapes de la création d’entreprise
- Les étapes de la création d’entreprise – suite
- Les sources de motivation
- Vous, l’équipe et le projet
- L’étude de marché
- De l’idée à l’opportunité entrepreneuriale
- Auto-évaluation partie 1
- Auto-diagnostique
- Entreprendre partie 2
- Les questions à se poser
- A quoi sert la vision
- Vision d’entreprise et stratégie
- Comment trouver la bonne idée pour son entreprise
- Pourquoi choisir ce business model
- Qu’est-ce que le e-commerce
- Les avantages du e-commerce
- L’analyse externe PESTEL
- Business plan PESTEL
- Choisir son statut
- Les différentes formes de société
- Choisir son statut juridique
- Créer sa société (exemple d’entreprise en e-commerce)
- Choisir sa banque
- Choisir un comptable
- Créer un site internet pour mon activité
- La mentalité à adopter pour réussir
- Introduction au marketing
- Introduction à la communication et au marketing
- Bien choisir ses réseaux sociaux
- Tiktok business, un réseau social prometteur
- Tiktok business + l’intérêt de miser sur Tiktok
- Créer un compte Tiktok business + faire une campagne
- Campagne Tiktok
- Qu’est-ce que snapchat ads
- Le duo snapchat ads + influenceur
- Vidéo publicitaire (snapchat)
- Influenceurs
- Présentation google
- Mots clés + conseils
- Lancement d’une véritable campagne
- Introduction aux étapes de la vente
- La résolution des conflits
- Préparation commerciale du plan de vente
- Optimiser sa campagne de prospection commerciale
- Le plan de découverte
- L’argumentaire commercial
- La négociation
- La fidélisation
- L’apprenant devra accomplir les travaux et activités suivantes :
- Formaliser un Business Plan (document à télécharger et compléter)
- Compléter un bilan financier prévisionnel (document à télécharger et compléter)
- Ce travail devra se faire par l’apprenant hors connexion à la plateforme et devra être rendu lors des entretiens individuels pour correction et conseils personnalisés
- Assistance pédagogique par chat, téléphone & email dans un délai maximum de 24h (horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h à 19h)
- Mentorat individuel avec un professionnel-expert : 14 rdv privés maximum, 1 rendez-vous pré formation, 1 rendez-vous pendant la formation à mi-parcours et 12 rendez-vous post formation utilisables jusqu’à 6 mois après la formation.
- Vidéos accessibles pendant 12 mois à l’issue de la formation
- Contenu supplémentaire par webinaire d’aide à la valorisation des compétences disponible post formation
- Communauté d’entraide en ligne par les coachs de l’académie
- Réseau entrepreneur
- Réseau entrepreneur – mûrir son idée
- Les étapes de la création d’entreprise
- Les étapes de la création d’entreprise – suite
- Les sources de motivation
- Vous, l’équipe et le projet
- L’étude de marché
- De l’idée à l’opportunité entrepreneuriale
- Auto-évaluation partie 1
- Auto-diagnostique
- Entreprendre partie 2
- Les questions à se poser
- A quoi sert la vision
- Vision d’entreprise et stratégie
- Comment trouver la bonne idée pour son entreprise
- Pourquoi choisir ce business model
- Qu’est-ce que le e-commerce
- Les avantages du e-commerce
- L’analyse externe PESTEL
- Business plan PESTEL
- Choisir son statut
- Les différentes formes de société
- Choisir son statut juridique
- Créer sa société (exemple d’entreprise en e-commerce)
- Choisir sa banque
- Choisir un comptable
- Créer un site internet pour mon activité
- La mentalité à adopter pour réussir
- Introduction au marketing
- Introduction à la communication et au marketing
- Bien choisir ses réseaux sociaux
- Tiktok business, un réseau social prometteur
- Tiktok business + l’intérêt de miser sur Tiktok
- Créer un compte Tiktok business + faire une campagne
- Campagne Tiktok
- Qu’est-ce que snapchat ads
- Le duo snapchat ads + influenceur
- Vidéo publicitaire (snapchat)
- Influenceurs
- Présentation google
- Mots clés + conseils
- Lancement d’une véritable campagne
- Introduction aux étapes de la vente
- La résolution des conflits
- Préparation commerciale du plan de vente
- Optimiser sa campagne de prospection commerciale
- Le plan de découverte
- L’argumentaire commercial
- La négociation
- La fidélisation
- Tout sur les ventes additionnelles
- Les pièges et erreurs à éviter
- Travailler son e-réputation
- Bonus de la formation
- L’apprenant devra accomplir les travaux et activités suivantes :
- Formaliser un Business Plan (document à télécharger et compléter)
- Compléter un bilan financier prévisionnel (document à télécharger et compléter)
- Ce travail devra se faire par l’apprenant hors connexion à la plateforme et devra être rendu lors des entretiens individuels pour correction et conseils personnalisés
- Assistance pédagogique par chat, téléphone & email dans un délai maximum de 24h (horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h à 19h)
- Mentorat individuel avec un professionnel-expert : 14 rdv privés maximum, 1 rendez-vous pré formation, 1 rendez-vous pendant la formation à mi-parcours et 12 rendez-vous post formation utilisables jusqu’à 6 mois après la formation.
- Vidéos accessibles pendant 12 mois à l’issue de la formation
- Contenu supplémentaire par webinaire d’aide à la valorisation des compétences disponible post formation
- Communauté d’entraide en ligne par les coachs de l’académie
- Réseau entrepreneur
- Réseau entrepreneur – mûrir son idée
- Les étapes de la création d’entreprise
- Les étapes de la création d’entreprise – suite
- Les sources de motivation
- Vous, l’équipe et le projet
- L’étude de marché
- De l’idée à l’opportunité entrepreneuriale
- Auto-évaluation partie 1
- Auto-diagnostique
- Entreprendre partie 2
- Les questions à se poser
- A quoi sert la vision
- Vision d’entreprise et stratégie
- Comment trouver la bonne idée pour son entreprise
- Pourquoi choisir ce business model
- Qu’est-ce que le e-commerce
- Les avantages du e-commerce
- L’analyse externe PESTEL
- Business plan PESTEL
- Choisir son statut
- Les différentes formes de société
- Choisir son statut juridique
- Créer sa société (exemple d’entreprise en e-commerce)
- Choisir sa banque
- Choisir un comptable
- Créer un site internet pour mon activité
- La mentalité à adopter pour réussir
- Introduction au marketing
- Introduction à la communication et au marketing
- Bien choisir ses réseaux sociaux
- Tiktok business, un réseau social prometteur
- Tiktok business + l’intérêt de miser sur Tiktok
- Créer un compte Tiktok business + faire une campagne
- Campagne Tiktok
- Qu’est-ce que snapchat ads
- Le duo snapchat ads + influenceur
- Vidéo publicitaire (snapchat)
- Influenceurs
- Présentation google
- Mots clés + conseils
- Lancement d’une véritable campagne
- Introduction aux étapes de la vente
- La résolution des conflits
- Préparation commerciale du plan de vente
- Optimiser sa campagne de prospection commerciale
- Le plan de découverte
- L’argumentaire commercial
- La négociation
- La fidélisation
- Tout sur les ventes additionnelles
- Les pièges et erreurs à éviter
- Travailler son e-réputation
- Bonus de la formation
- Introduction générale
- La communication
- Le vocabulaire
- Les algorithmes
- Les réseaux sociaux – facebook, instagram, linkedin, tiktok – partie 1
- Les réseaux sociaux – facebook, instagram, linkedin, tiktok – partie 2
- Social media manager vs community manager
- Cibles et objectifs
- Etude de cas 1
- Les objectifs
- Les KPI
- Identité de marque
- Définir son USP
- Etude de cas 2
- Stratégie de contenu
- Positionnement partie 1
- Positionnement partie 2
- La stratégie éditoriale
- La méthode smart Les différents types de contenu
- L’inbound marketing partie 1
- L’inbound marketing partie 2
- L’apprenant devra accomplir les travaux et activités suivantes :
- Formaliser un Business Plan (document à télécharger et compléter)
- Compléter un bilan financier prévisionnel (document à télécharger et compléter)
- Ce travail devra se faire par l’apprenant hors connexion à la plateforme et devra être rendu lors des entretiens individuels pour correction et conseils personnalisés
- Assistance pédagogique par chat, téléphone & email dans un délai maximum de 24h (horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h à 19h)
- Mentorat individuel avec un professionnel-expert : 20 rdv privés maximum, 1 rendez-vous pré formation, 1 rendezvous pendant la formation à mi-parcours et 18 rendez-vous post formation utilisables jusqu’à 6 mois après la formation.
- Vidéos accessibles pendant 12 mois à l’issue de la formation
- Contenu supplémentaire par webinaire d’aide à la valorisation des compétences disponible post formation
- Communauté d’entraide en ligne par les coachs de l’académie
- Réseau entrepreneur
- Réseau entrepreneur – mûrir son idée
- Les étapes de la création d’entreprise
- Les étapes de la création d’entreprise – suite
- Les sources de motivation
- Vous, l’équipe et le projet
- L’étude de marché
- De l’idée à l’opportunité entrepreneuriale
- Auto-évaluation partie 1
- Auto-diagnostique
- Entreprendre partie 2
- Les questions à se poser
- A quoi sert la vision
- Vision d’entreprise et stratégie
- Comment trouver la bonne idée pour son entreprise
- Pourquoi choisir ce business model
- Qu’est-ce que le e-commerce
- Les avantages du e-commerce
- L’analyse externe PESTEL
- Business plan PESTEL
- Choisir son statut
- Les différentes formes de société
- Choisir son statut juridique
- Créer sa société (exemple d’entreprise en e-commerce)
- Choisir sa banque
- Choisir un comptable
- Créer un site internet pour mon activité
- La mentalité à adopter pour réussir
- Introduction au marketing
- Introduction à la communication et au marketing
- Bien choisir ses réseaux sociaux
- Tiktok business, un réseau social prometteur
- Tiktok business + l’intérêt de miser sur Tiktok
- Créer un compte Tiktok business + faire une campagne
- Campagne Tiktok
- Qu’est-ce que snapchat ads
- Le duo snapchat ads + influenceur
- Vidéo publicitaire (snapchat)
- Influenceurs
- Présentation google
- Mots clés + conseils
- Lancement d’une véritable campagne
- Introduction aux étapes de la vente
- La résolution des conflits
- Préparation commerciale du plan de vente
- Optimiser sa campagne de prospection commerciale
- Le plan de découverte
- L’argumentaire commercial
- La négociation
- La fidélisation
- Tout sur les ventes additionnelles
- Les pièges et erreurs à éviter
- Travailler son e-réputation
- Bonus de la formation
- Introduction générale
- La communication
- Le vocabulaire
- Les algorithmes
- Les réseaux sociaux – facebook, instagram, linkedin, tiktok – partie 1
- Les réseaux sociaux – facebook, instagram, linkedin, tiktok – partie 2
- Social media manager vs community manager
- Cibles et objectifs
- Etude de cas 1
- Les objectifs
- Les KPI
- Identité de marque
- Définir son USP
- Etude de cas 2
- Stratégie de contenu
- Positionnement partie 1
- Positionnement partie 2
- La stratégie éditoriale
- La méthode smart Les différents types de contenu
- L’inbound marketing partie 1
- L’inbound marketing partie 2
- La veille
- Le social media monitoring
- Le planning éditorial partie 1
- Le planning éditorial partie 2
- Le planning éditorial partie 3
- Analyse et statistiques
- Iconosquare
- Analyse stratégique
- Les étapes de création
- Les étapes d’utilisation
- Les avantages des ads partie 1
- Les avantages des ads partie 2
- Le marketing d’influence
- La stratégie d’influence partie 1
- La stratégie d’influence partie 2
- La stratégie d’influence partie 3
- La boîte à outils
- L’apprenant devra accomplir les travaux et activités suivantes :
- Formaliser un Business Plan (document à télécharger et compléter)
- Compléter un bilan financier prévisionnel (document à télécharger et compléter)
- Ce travail devra se faire par l’apprenant hors connexion à la plateforme et devra être rendu lors des entretiens individuels pour correction et conseils personnalisés
- Assistance pédagogique par chat, téléphone & email dans un délai maximum de 24h (horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h à 19h)
- Mentorat individuel avec un professionnel-expert : 20 rdv privés maximum, 1 rendez-vous pré formation, 1 rendezvous pendant la formation à mi-parcours et 18 rendez-vous post formation utilisables jusqu’à 6 mois après la formation.
- Vidéos accessibles pendant 12 mois à l’issue de la formation
- Contenu supplémentaire par webinaire d’aide à la valorisation des compétences disponible post formation
- Communauté d’entraide en ligne par les coachs de l’académie
DéroulemenT
Votre formation démarrera à la date choisie lors de votre inscription.
En début de formation, vous recevrez vos identifiants d’accès à notre plateforme en ligne qui contient l’ensemble des supports, vidéos et exercices à réaliser en ligne.
La formation se termine en ayant validé toutes les leçons et exercices d’évaluation.
Vous pourrez dès lors bénéficier de vos crédits de rendez-vous individuels.
Votre attestation de formation au format PDF sera téléchargeable immédiatement après l’avoir signé électroniquement, ainsi que votre certificat en cas de réussite.
Exercices
en ligne
Des exercices dédiés
afin de tester vos connaissances
Supports
pédagogiques
Support de cours téléchargeables et logiciel depuis un accès en ligne
Rythme
de la formation
7 heures au rythme moyen de 1 heure par jour
Exercices
en ligne
Des exercices dédiés
afin de tester vos connaissances
Supports
pédagogiques
Support de cours téléchargeables et logiciel depuis un accès en ligne
Rythme
de la formation
7 heures au rythme moyen de 1 heure par jour
Excellence
des vidéos
Excellence
des vidéos
Plateforme
dédiée
Plateforme interactive d’apprentissage accessible 24h/24 et 7j/7
100%
en ligne
Accessible sur smartphones, tablettes et ordinateurs*
Plateforme
dédiée
Plateforme interactive d’apprentissage accessible 24h/24 et 7j/7
100%
en ligne
Accessible sur smartphones, tablettes et ordinateurs*
* Environnement de travail recommandé : Navigateur web : Edge, Chrome, Firefox, Safari…
Système d’exploitation : Windows, Mac, Linux, iOS, Android…
Modalités de fin de formation

ET APRÈS ?
La formation se termine en ayant validé tous les cours et exercices d’évaluation. Votre attestation de formation au format PDF est téléchargeable immédiatement. Vous obtenez ainsi une reconnaissance à afficher sur votre CV.
Indicateurs de résultats
Après avoir terminé la formation, vous réaliserez :
- un test final d'évaluation des compétences
- un questionnaire de satisfaction (à chaud)
12 mois plus tard, vous réaliserez :
- une évaluation des impacts de la formation
- un questionnaire de satisfaction (à froid)
